A vous de trouver l’erreur:
EDIT:
La réponse est au niveau de la seconde l’égalité. Cette égalité n’est vraie que pour des éléments entiers.
Sur Wikipedia.
Jeudi soir 20h, je suis submergé de boulot (entre rapports et exams à préparer) … bref j’avais pas envie de les faire. Bon comment s’occuper? Tiens allons faire un tour sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=s1eNjUgaB-g
Oui j’ai entendu votre appel: “Rha je veux faire pareil!”… voici la base:
Bon alors, il faut:
- Un PC avec une carte audio plus elle est performante meilleur le résultat sera,
- un oscilloscope assez rapide,
- un câble pour relier la sortie audio à l’oscillo (sortie droite sur X et gauche sur Y)
Deux solutions s’offrent à vous pour la génération du signal à envoyer dans la carte son:
- générer un fichier Wav que vous faites lire par votre lecteur préféré,
- faire un programme qui gènère le son et l’envoi directement dans le ‘/dev/dsp’.
Voici un programme qui génère un son et l’envoie dans le ‘/dev/dsp’. Cependant, à la réflexion, ca n’est pas la meilleure solution à cause d’un petit temps entre deux lectures. La version proposée, essaye de mettre en place deux buffers en ping/pong… mais sans trop de succes.
Lorsque vous codez, évitez de faire sauter trop souvent le point de l’oscillo sinon, vous aurez de belles traînées. Essayez de faire comme si vous dessiniez sans lever le stylo.
Le points de chaque coté de l’écran permettent de donner une valeur moyenne nulle les signaux. Sinon les filtres passe-bas de l’oscillo (en mode alternatif) décaleraient l’image vers le haut ou vers le bas en permanance.
Voilà, à vous de jouer!!
Etape suivante, remplacer le PC par un ATmega et la carte son par les PWM de l’ATméga plus des filtres passe-bas.
PS: Si l’oscilloscope et/ou la carte sont ne sont pas assez rapide, il risque d’y avoir des traînées sur l’écran de l’oscollo lors de passage rapide d’un point à un autre (levé de crayon).